16 octobre 2008

Indexation MOSS : Faites attention à la page par défaut d'une collection de site

Actuellement, je travaille sur un portail intranet basé sur Sharepoint MOSS. Etant en phase d'intégration, je corrige les quelques bugs restants. L'un d'entre eux m'a particulièrement surpris concernant l'indexation d'une collection de site. Celle-ci s'arrêtait au bout de 3 items "crawlés", alors que la collection contient plus de 800 éléments à indexer.

Après une petite recherche dans les logs applicatifs du serveur, je suis tombé sur une erreur de type Warning, ASP.NET 2.0.50727.0, WebEvent :

Je remarque que dans les Request Information la page d'accueil (page par défaut) de la collection de site renvoie une exception de type NullReferenceException. Pourtant, dans la définition des sources à indexer, seuls 2 sous sites ont été spécifiés. La page par défaut ne devrait pas être indexée. Pour vérifier que la page par défaut de la collection de site est en cause, j'ai donc spécifié une autre page par défaut grace à une page Layout uniquement accessible par URL : [url collection de site]/_Layouts/AreaWelcomePage.aspx.

Après avoir effectuer la manipulation et relancer le crawl, tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc du modifier la page par défaut en éditant un script C# codé de manière inline dans la page par défaut de la collection de site.

Moralité, faites attention à la page par défaut de votre collection de sites si vous souhaitez indexer le contenu des sous sites.

Aucun commentaire: